- 03 73 21 03 00
- https://www.rivesdumorvan.fr/
- Voir l'adresse mail

Liaison cyclo sud : du Canal du Nivernais à Moulins-Engilbert
En itinérance sur le Canal du Nivernais, accordez-vous une escapade cycliste accessible et agréable pour rejoindre la cité morvandelle de Moulins-Engilbert, labellisée Station Verte. Découvrez son riche passé médiéval, son Musée de l'Elevage et du Charolais, son parcours de fresques murales et profitez de ses nombreux commerces et services.
En juillet et août, poursuivez jusqu'à la piscine afin de vous rafraîchir et savourer un moment de détente.
Descriptif technique1 || A Panneçot, quitter la véloroute du Canal du Nivernais en empruntant la D18 en direction de Moulins-Engilbert. Traverser Panneçot et continuer tout droit pendant 3 kilomètres.
2 || Juste après la Javotte, dans le virage en descente, tourner à gauche vers sur la petite droite qui s'avance dans les bois. Traverser le hameau de la Grande Sauve. Au carrefour suivant, prendre à droite et rejoindre le centre de Moulins-Engilbert.
3 || Au carrefour devant la clinique vétérinaire, tourner à droite, passer devant la Poste, puis prendre à gauche devant le collège afin de rejoindre le champ de foire. Au stop de celui-ci, tourner à droite sur la D985 (rue principale) puis immédatement à gauche dans la Rue du Comice. L'Office de Tourisme se situe à quelques mètres, sur la place Lafayette (ne pas hésiter à y faire une escale !).
4 || Tourner à gauche sur la Rue Sallonnyer, passer devant l'église (ouverte à la visite) et s'accorder un détour par le site du Vieux Château juste au-dessus. Le Musée de l'Elevage et du Charolais n'est qu'à quelques encablures.
[En juillet - août : rejoindre la piscine en continuant tout droit dans la Rue Sallonnyer, atteindre le haut du bourg et passer devant le cimetière, puis suivre la signalétique pour rejoindre le bassin aquarécréatif et profiter d'une pause détente et rafraîchissement]
Bonne découverte de cette cité médiévale et de ses nombreux commerces et services !
