Les étangs de Baye et Vaux, paradis des pêcheurs, des randonneurs et des familles
Au coeur de la Nièvre, vous avez rendez-vous avec la nature aux étangs de Baye et Vaux, paradis des pêcheurs et des randonneurs. Sac sur le dos et bonnes chaussures aux pieds, partez à la rencontre de la faune et de la flore. Ou détendez-vous en famille sur et dans l'eau.

Se rendre aux étangs de Vaux et Baye
Randonner au cœur d’une nature préservée
Votre balade avec votre petite famille débute sur la digue séparant les étangs de Baye et Vaux pour suivre le sentier du martin-pêcheur. Durant 1,5kms de marche au coeur d’une nature préservée, restez bien attentifs à ce qui se passe dans le ciel, à Vaux les oiseaux sont de sortie ! Avec un peu de chance vous pourrez admirer le vol vif du martin-pêcheur coloré ou le vol plus discret de l’élégant héron cendré.
Profiter des plaisirs de l'eau
Quand le soleil pointe son nez rien de tel que de se rafraîchir à l’étang de Baye ! Profitez de sa plage pour y piquer une tête avec vos amis ou en famille.
Baye se découvre aussi sur l'eau : embarquez sur un bateau électrique direction le canal du Nivernais et les superbes Voûtes de La Collancelle. Comme on se sent tout petit en passant sous ces grands tunnels ! Et même pas besoin de permis pour naviguer.

Les étangs sont connectés !
Equipés de votre téléphone (ou via une tablette prêtée à l'Office de Tourisme de Corbigny), partez à la découverte des étangs de Vaux et Baye, et de leur histoire.
Balade famille : les sentiers de découverte
Deux sentiers de découverte de 800 m et 1,5 km parsemés de bornes pédagogiques pour partir à la découverte de ce site naturel remarquable.