- 03 73 21 03 00
- https://www.rivesdumorvan.fr/
- Voir l'adresse mail

Liaison cyclo nord : du Canal du Nivernais aux Eaux thermales de Saint-Honoré-les-Bains
En itinérance sur le Canal du Nivernais, accordez-vous une escapade cycliste bucolique et ressourçante pour rejoindre la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains. Destination idéale en famille, cette station à taille humaine possède toute la grâce d’une ville d’eau et le charme de la campagne. Découvrez son établissement thermal à l’architecture néo-classique et venez profiter des bienfaits de ses eaux thermales pour un moment détente et spa.
Flânez dans le centre-bourg, baladez-vous dans le parc champêtre, admirez les villas à l'architecture variée, profitez des commerces et services de la commune...
L'itinéraire cycliste pour rejoindre la Perle du Morvan fait la part belle aux routes à faible trafic, dans un écrin naturel agréable entre sous-bois, étangs et monts du Morvan à l'horizon.
Descriptif technique1 || Juste après la gare d'eau et l'aire de pique-nique, quitter la véloroute du Canal du Nivernais et tourner à gauche pour rejoindre le bourg de Vandenesse. Au feu, continuer tout droit et passer à droite de l'église. Quelques dizaines de mètres plus loin, tourner à droite sur la D120 en direction de Montaron. Rester sur la D120 et quitter Vandenesse.
2 || Au hameau les Coques, tourner à gauche sur le C3 puis continuer sur la route de gauche (ne pas prendre le C8 en direction de Chevannes). La route emprunte alors un tronçon agréable, dans les sous-bois ombragés.
3 || Au croisement suivant, bifurquer à droite et rester sur la D3 pendant 3,5 km. Admirer sur le chemin l'étang de Chèvres et les nombreux oiseaux qui en ont fait leur refuge.
4 || Dans le tronçon suivant dans les bois, tourner à gauche sur la D403 et continuer tout droit pendant 3,5 km jusqu'à la station de Saint-Honoré-les-Bains. L'entrée dans le village se fait par le quartier thermal, l'établissement thermal mérite le coup d'œil !
Pour rejoindre le bourg, poursuivre en montant sur la rue Joseph Duriaux, jusqu'à atteindre la place centrale.
