
Circuit du manège à eau
Entouré de deux rivières, le Trélon et le Nohain, d'immenses forêts et d'étangs, Entrains-sur-Nohain offre un cadre oxygénant. Vous pourrez vous ressourcer et vous promener au gré de sa douzaine de lavoirs le long de la promenade des lavandières, au bord de l'étang pour une petite halte pêche, et profiter des circuits de randonnée pour découvrir, grâce à eux, les traces d'un riche passé gallo-romain.
Descriptif techniqueDe la place de l’Hôtel de Ville, longer l'église et prendre à gauche la rue Saint-Michel, tourner à droite dans la place du marché et, à son extrémité, longer les remparts. Continuer jusqu’à la route d’Orléans que l’on prend sur la gauche .
1 - Suivre la direction Ciez et, après le cimetière, prendre à droite le chemin dit "Chemin Vert".
2 - Après la ferme des "Sainjoncs" et celle de "Ratilly" prendre le chemin vers la droite.
On coupe la route de Bouhy et on continue jusqu’aux trois arbres où on tourne à angle droit. Environ 300 mètres plus loin, prendre à droite, suivre le chemin et au bout prendre de nouveau à droite.
3 - Prendre à droite en direction de "Ferrière" et continuer jusqu’à la route que l’on prend sur la droite sur environ 150 mètres. Plus loin, prendre un chemin sur la gauche.
4 - Au croisement, prendre à gauche puis à droite, en direction de la ferme.
5 - A la ferme prendre la route et passer devant le manège à eau. Au bout, tourner à gauche jusqu'au château de Flassy. Prendre à droite la route de Sainpuits sur quelques mètres.
6 - Prendre le premier chemin sur votre droite et continuer tout droit, il ramène à Entrains-sur-Nohain.
7 - A la croix, continuer tout droit sur la D5, puis rue Jules Chambault, puis rue Nicolas Cornette, poursuivre tout droit Grande Rue en admirant sur votre droite la maison de l'Amiral toute en brique rouge et regagner la place de l'Hôtel de Ville.




